Mademoiselle A, une femme sans tabou

Publié le par Patrice Catanzaro By Sandrine

Rencontre avec Mademoiselle A, la nouvelle Egérie de Patrice Catanzaro, une jeune femme cash et sans tabou comme on aime. Pour connaitre un peu plus la belle et son attachement à la marque Catanzaro, Mademoiselle A a accepté avec sa gentillesse habituelle de répondre à mes questions.

Comment avez-vous rencontré l'univers de Patrice Catanzaro?

J'ai découvert l'univers de Patrice tout simplement par ses vêtements, notamment en flânant dans la boutique Démonia, à Paris, où le magasin Métamorph'Ose. A chaque fois qu'une robe ou qu'une tenue me plaisait, je regardais l'étiquette et je me disais: "Tiens, encore du Catanzaro !" C'est donc tout naturellement que je l'ai contacté pour lui proposer une collaboration en lien avec mes activités artistiques de chanteuse, comédienne et modèle, à l'occasion...

Qu'est ce qui vous a décidé à accepter le rôle d'Egérie Catanzaro ?

Ce qui m'a décidé à accepter le rôle d'Egérie, c'est surtout l'enthousiasme et la gentillesse de Patrice. Il a dû sentir ma sincérité lorsque je lui ai dit que j'aimais ses créations. La suite s'est déroulée tout simplement. Je crois que lui aussi a apprécié mon univers, notamment dans mon nouveau spectacle musical "Mon Gainsbourg à moi". L'histoire d'une jeune femme qui vit une passion absolue et transgressive avec l'homme de sa vie... et découvre l'amour "hors norme" à travers différentes expériences sulfureuses. Les spectateurs et même certains journalistes qui ont vu le spectacle disent d'ailleurs que: "Mademoiselle A, c'est 50 nuances de Grey en vrai !" Et j'assume... Car pour moi, ce n'est pas un jeu. C'est donc par goût et avec fierté que je porte les tenues de Patrice, car son style me colle à la peau... et comme j'adore ce qu'il dessine, je n'ai pas à me forcer !

Portez-vous les tenues du créateur sur scène ?

Malheureusement pas encore ! Mais je vais vous confier un secret: Patrice travaille actuellement sur plusieurs créations pour mon spectacle. Notamment une tenue de scène très sexy et glamour que je porterai dans la scène où je chante Poupée de cire, poupée de son... complètement "soumise" à mon Gainsbourg à moi. Il est aussi en train d'imaginer plusieurs tenues pour mes apparitions publiques, que ce soit lors d'évènements où je suis invitée, à l'occasion d'interview et de passages télé, etc. Mon rêve serait que Patrice créé une collection "Mademoiselle A".

Considérez - vous Patrice Catanzaro comme un créateur fétiche ou comme un désigner de la féminité?

Pour moi, Patrice représente le "sexy" et le "glamour", sans tomber dans la vulgarité... exactement ce que j'essaie d'incarner sur scène. Nous en avons discuté, et nous partageons la même philosophie. Même si sa griffe est très prisée par les fétichistes, je pense que l'univers de Patrice dépasse cette frontière. Et puis, je crois qu'il aime sincèrement sublimer le corps des femmes. Moi, par exemple, je n'ai pas vraiment la taille mannequin ! Et pourtant, quand j'enfile une robe ou une catsuit, mes courbes et mes rondeurs sont mises en valeur. Et je me sens bien. C'est ça, pour moi, le talent de Patrice. Alors, oui, on peut dire qu'il est un designer de la féminité !

Si vous aviez à choisir une de ses créations en imaginant qu'elle puisse se nommer Mademoiselle A, laquelle choisiriez - vous ?

Question difficile, car j'aime beaucoup de créations. S'il faut en choisir une, ce serait la robe "SNOW WHITE" pour le symbole: c'est dans cette tenue que j'ai fait mon premier défilé pour Catanzaro, et je trouve qu'elle colle bien à ma personnalité. En attendant que Patrice dessine une robe "ALICE AU PAYS DES MERVEILLES"... J'espère qu'il réalisera ce fantasme et baptisera cette création "Mademoiselle A".

Quelques mots sur votre actualité ?

C'est une rentrée très riche qui s'annonce. Tout d'abord avec la reprise de mon spectacle musical "Mon Gainsbourg à moi" que je jouerai à La Folie Théâtre (Paris 11e) pendant 5 mois à partir de novembre. En parallèle, nous sommes en train de travailler sur mon premier album original. Je vous ferai découvrir les premiers morceaux lors de mon showcase, le 27 septembre prochain, sur la scène du mythique Réservoir club. Il y a aussi un documentaire qui sera diffusé à la rentrée sur la chaine Numéro 23 où je dévoile les dessous de mon univers...
Voilà, beaucoup de choses, sans compter tous les événements que nous préparons avec Patrice Catanzaro.

Mademoiselle A, vous donne également rendez-vous le 12 août sur France 2 dans l'émission présentée par Nagui avec une surprise de charme certainement...En Catanzaro, peut-être !

 

Suivez Mademoiselle A

 

Mademoiselle A- Patrice Catanzaro- Aude Catanzaro- Christophe Mourthé - Titaïna von ga
Mademoiselle A- Patrice Catanzaro- Aude Catanzaro- Christophe Mourthé - Titaïna von ga
Mademoiselle A- Patrice Catanzaro- Aude Catanzaro- Christophe Mourthé - Titaïna von ga
Mademoiselle A- Patrice Catanzaro- Aude Catanzaro- Christophe Mourthé - Titaïna von ga
Mademoiselle A- Patrice Catanzaro- Aude Catanzaro- Christophe Mourthé - Titaïna von ga

Mademoiselle A- Patrice Catanzaro- Aude Catanzaro- Christophe Mourthé - Titaïna von ga

Commenter cet article