La rencontre entre Patrice Catanzaro et Christophe Mourthé

Publié le par Patrice Catanzaro By Sandrine

Patrice Catanzaro, le créateur fétiche des nuits Parisiennes, donne la parole au photographe  Christophe Mourthé, qui raconte avec émotion le lien très fort qui les unis l'un et l'autre.


Christophe Mourthé:


"Au début des années 90, lorsque j’ai démarré mon imagerie fétichiste, j’étais un peu seul dans le paysage français. C’était bien avant une fille appelée Madonna et son sexbook et bien avant que la pub parodie cet univers esthétique sans en comprendre le sens.


Mes seules connections en Europe étaient la Boutique Minuit à Bruxelles et 2 ou 3 maîtresses dont Maitresse Françoise, la plus connue à Paris.


Au niveau stylisme, je faisais appel à une seule boutique parisienne, Phyléa qui importait des créations avant-gardistes de Londres ou Amsterdam. Lorsque Sandre, l’une de mes grandes égéries de ces années-là, me fit connaître un jeune styliste français, j’allais pouvoir donner un second souffle à ma carrière fétichiste.


Avec Patrice Catanzaro, ce fut une rencontre idéale et magique. Il me demanda si nous pourrions travailler avec mon autre égérie du moment, Marlène . Il semblait inspiré par des pulsions, les mêmes qui animaient mon Art depuis 1990. Marlène et Sandre en seraient les héroines. Il créa Patrice Catanzaro purement et simplement.


Et je devins son complément, le parfait photographe pour exprimer en images ce qu’il créait dans sa tête. On obtint tous les deux de grands succès qui allaient définitivement nous placer en orbite sur la planète fétichiste, voire en pôle position.

Notre collaboration nous permit de devenir incontournables et nos images firent le tour du monde...D’un monde à part.


Nul doute aujourd’hui même si nos routes se sont éloignées, que chacun a compté pour l’autre et lui a amené le meilleur pour toujours. Nos noms resteront associés dans un style unique et à part, dont la complémentarité et l’osmose ont inspiré depuis, d’autres générations et restent une référence.


J’ai toujours souhaité à Patrice le meilleur parce qu’il le mérite. Il est unique et je l’aime pour cela. Nous sommes aussi liés à la vie au travers d’Aude, son égérie, pour des raisons personnelles et fortes."


 

Pour illustrer ces mots, Christophe Mourthé nous offre des images, aujourd'hui devenues mythiques, avec des créations signées Patrice Catanzaro.




mourthe-fetish.jpg

sandra-fetichiste


photo-fetiche.jpg


Catanzaro-mourtheLa couverture de Scandal, par Christophe Mourthé

 

catanzaro-vinyle

 

C.Mourthe


Un article sur Christophe Mourthé: http://www.lescarpin.com/

 

L'officiel de Christophe Mourthé : http://www.christophemourthe.fr

 

signe-patrice catanzaro

Publié dans Photographes fetish

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

viagra pharmacy 02/08/2011 20:11


trés bien


Valmont 05/05/2010 08:52


Il y a comme ça des rencontres qui paraissent évidentes : Patrice Catanzaro et Christophe Mourthé, ou Andy Julia, etc. Christophe Mourthé a beaucoup de talent, j'avais eu l'occasion de mon côté de
le relier à Dita Von Teese, notamment, ici il montre avec vos créations M. Catanzaro, une belle imagination photographique pour rejoindre vos lignes artistiques, j'adore la dernière où l'on se
plait à imaginer une aussi belle "Zorette" parée ainsi pour voler à notre secours ! Bonne journée et amitiés !


pussy 05/05/2010 08:20


Jolie rencontre entre le créateur et le photographe, j'aime ces mises en scènes et ces ambiances! On se croirait dans des films!


Patrice Catanzaro 05/05/2010 07:23


Ce qui est le plus incroyable, c'est que dans chaque image il y a une partie de nos vies, on pourrait raconter pour chacune d'elles une histoire formidable. Dans chaque visuel la magie opère, c'est
magnifique.

Ah oui très important à signaler, aucune retouche dans ces images, c'est Christophe, son appareil et le modèle. Le talent à l'état pur.

Patrice