Patrice Catanzaro, le commencement ...

Publié le par Patrice Catanzaro By Sandrine

Patrice Catanzaro, le créateur fétish des nuits Parisiennes, le début ...


Après une formation de styliste et un début de carrière consacré à la fourrure et au cuir, j'ai décidé dans les années 80 de mettre mon savoir et ma créativité au service de la féminité. J'ai crée alors "Les plaisirs de Marlène" et habillé les nuits Parisiennes.


 

feeling-by-catanzaro.jpg


 

Après avoir été costumier pour le théâtre, j'ai dessiné des modèles de vêtements en cuir, en fourrure et des collections de prêt à porter. Après 14 années d'expérience, j'ai pris la décision de me consacrer entièrement à ma véritable passion, La Lingerie et de créer des collections destinées à un monde envoûtant, peuplé d'amoureux inconditionnels des tenues qu'ils portaient. Je me considère toujours comme un costumier, seul le spectacle à changé.


Je suis un fétichiste, dans la mesure où je prends un plaisir inouï à jouer avec des matériaux qui collent parfaitement à la peau et mettent le corps en valeur, comme le latex, le vinyle et la dentelle. Les matières que j'utilise sont des outils exceptionnels, grâce auxquels je cherche en premier à sublimer la femme. Je suis un fétichisme de la femme.


Le latex, le vinyle et la dentelle sont idéals pour mettre en pratique ce véritable culte que je voue à la séduction féminine. Spectaculaires, scéniques, ils collent parfaitement à mes créations tout en donnant ce petit côté "créatures venues d'ailleurs". Le brillant de cette seconde peau transforme la femme revêt mes créations en véritable créature, un bijou remarquable de beauté. Doux au toucher, le latex et le vinyle sont une invitation aux caresses dont je ne me lasse jamais.


Je suis heureux de constater que la mode SEXY CHIC influence grandement la mode en général. Les gens assument leurs fantasmes, aiment à parler avec leur corps.


Cette révélation au grand jour permet de fouiller toujours plus loin dans notre créativité, d'oser le choix des matières, et nous impose de ne jamais transiger en termes de coupe, de confort et de tomber. J'ai envie de dire, ENFIN !!! J'ai vécu sans doute des jours plus délicats, voguant à contre courant pour imposer une certaine idée de la femme.


Je pense avoir été largement plus précurseur qu'opportuniste. Chaque jour, j'ai l'impression d'être devenu plus tendance, surfant sur cette vague SEXY CHIC, qui flirte aujourd'hui avec la vie Parisienne.


 

catanzaro christophe mourthe

 

Christophe Mourthe


les-plaisirs-de-marlene.jpg

 

 

A suivre ...

signe-patrice catanzaro

 

 


Publié dans Historique

Commenter cet article

Aude 27/04/2010 13:01


très belles photos de Christophe Mourthé. et que de vêtements crées depuis ce temps là!!! quel artiste ce Patrice!


Patrice Catanzaro By Sandrine 27/04/2010 15:14



Une créativité qui dure et évolue avec le temps, Génial



Valmont 26/04/2010 21:50


Magnifiques tenues ici mise en valeur par le photographe Christophe Mourthé, que j'ai interviewé chez moi et qui immortalise notamment régulièrement Dita Von Teese et plein de stars. Votre parcours
M. Catanzaro notamment de styliste et de costumier de théâtre se voit dans l'imagination créative qui caractérise vos modèles tout autant que votre passion du fétichisme qui les sublime dans les
détails érotisant les corps ! Vous êtes un grand couturier du sexy fetish nocturne ! Amitiés !


pussy 26/04/2010 13:01


Merci pour ces quelques lignes qui nous permettent de mieux vous connaître!
Il est vrai que créer ce genre de vêtements pour le monde de la nuit et des soirées parisiennne relève de la création de costumes, ce n'est plus le même spectacle comme vous le soulignez, mais
j'imagine qu'une nuit parisenne où se côtoient vos magnifiques créations ne peut être qu'un spectacle grandiose! Surtout si elles sont portées par des créatures de rêve comme celles qui présentent
vos modèles sur les photos que vous nous avez jointes!
Bien à vous!